Les recettes faciles de l’été du Chef Mylo Levin, la Villa Calvi, Corse
Touche-à-tout Mylo Levin ? Après avoir fait ses classes au restaurant du Meurice version 3 étoiles Michelin sous la houlette du Chef Christophe Saintagne, Mylo est parti s’exiler quelques années dans un restaurant asiatique à Los Angeles avant de s’investir sans compter dans l’ouverture du restaurant « Papillon » à Paris. Maîtrisant les bases de la haute gastronomie française, les centaines de sauces soja et niocman existant sur le marché ainsi que les codes du bistrot gourmand parisien, il a été recruté à la Villa Calvi, l’un des plus beaux hôtels de Corse, afin de proposer une cuisine accessible mais précise, au fort accent local. Après sa recette de tartine de thon à l’aubergine fumée, la preuve avec d’appétissants légumes de saison taillés en brunoise, augmentés de raisin blond et flanqués d’un tout simple œuf au plat. Une assiette végétarienne estivale testée et approuvée avec gourmandise dans ses cuisines en Juillet dernier, que nous nous faisons un plaisir de partager : « Légumes d’été au raisin blond, oeufs au plat »
Pour 6 personnes
Temps de préparation : 45 minutes
Ingrédients:
- 2 courgettes grises (ou vertes si vous ne trouvez pas)
- 1 grosse aubergine
- 1 poivron rouge
- 1 oignon rouge
- 150 g de tomates confites
- 75 g de raisins blonds secs
- 3 gousses d’ail hachées et dont vous aurez pris soin d‘enlever les germes
- thym
- sel et poivre
- huile d’olive
- jus de citron
- 6 oeufs frais
- herbes potagères
- mesclun
1/ Tailler les courgettes, l’aubergine, les poivrons et oignons en brunoise (petits dés de quelques millimètres de côté).
2/ Concasser les tomates confites.
3/ Faire sauter les légumes séparément avec l’ail et le thym à feu vif à la poêle, assaisonner
4/ Débarrasser et refroidir rapidement
5/ Réunir tous les ingrédients dans un cul de poule, ajouter l’huile d’olive et le citron. Rectifier l’assaisonnement
6/ Faites cuire les oeufs au plat
7/ Dresser les assiettes, disposer les légumes en cercle, placer l’oeuf au plat par-dessus puis garnir le tour d’herbes potagères et de mesclun, assaisonner d’un filet d’huile d’olive.