Un livre de recettes ? Tiens, comme c’est original ! Mais celui-ci n’est pas une succession pénible de recettes ni faites ni à faire…
Aucun mug-cake, tartiflette revisitée au saumon ou recettes sans lactose…
Ici, on nous éveille à la nature qui nous berce depuis la nuit des temps, on nous conte l’histoire d’un jeune chef savoyard, Jean Sulpice, épris de nature, déjà auréolé de 2 étoiles, qui a décidé de construire sa cuisine autour des herbes, fleurs et plantes sauvages de sa région d’altitude depuis bientôt 10 ans maintenant.
Construire une cuisine autour des herbes et plantes sauvages de sa région
Grâce à Stéphane Meyer, le cueilleur de plantes, ce livre devient un herbier culinaire et poétique dans lequel les magnifiques photos de nature de Franck Juery donnent envie de partir sur-le-champ, panier en main, faire des cueillettes étonnantes et cuisiner de nouvelles saveurs.
Cuisiner de nouvelles saveurs
L’aspérule odorante, la pimprenelle ou le lamier pourpre sortent de l’ombre des chemins pour figurer, telle une famille royale, au centre de l’assiette.
Quarante-cinq recettes abordables mettent ainsi en valeur ces trésors à découvrir et permettent de rêver, la bouche pleine, aux prochaines escapades montagnardes, sources inépuisables d’inspiration bucolique.