Cyril Dion, Matthieu Orphelin, Bea Johnson et bien d’autres stars de la zero-waste attitude animeront ces trois journées hébergées par le Cabaret Sauvage.
Un combat mené de longue date
Fondée dès 1997, l’association Zero Waste mène les combats difficiles de la valorisation, diminution, voir l’éradication des déchets, avec une admirable ténacité. Aujourd’hui, son festival est soutenu, notamment par des partenaires aussi solides que l’Ademe et Enercoop, donnant ainsi à la manifestation le poids et la crédibilité qu’elle mérite.
Ne pas gâcher, et pas que les aliments
En marge des conférences données par les experts du domaine, de nombreux ateliers seront tenus et donneront conseils pratiques, idées, solutions pour réduire les montagnes de déchets que nos vies ultradéveloppées produisent par quintaux. Déchets alimentaires, déchets domestiques, électroniques, tout y passera. Comment cuisiner les couches de nos chères têtes blondes ? Comment composter les smartphones et autres insupportables ? Ces questions et bien d’autres encore seront sinon réglées, du moins abordées.